BILAN DE COMPÉTENCES – CABINET PROPULSE A TOURS (37)

Bilan de compétences - Cabinet Propulse à Tours (37)

V

ous êtes salariés en CDD ou CDI, du secteur privé ou public, ou demandeurs d’emploi.

Centre agréé, nous vous accompagnons dans les démarches administratives en toute confidentialité.

Nous vous aidons dans l’évolution de votre carrière professionnelle et la concrétisation de vos projets. Au sein d’un cabinet à taille humaine, vous serez guidé et accompagné dans votre réflexion et dans vos choix : mobilité en interne ou en externe, réorientation professionnelle, maintien dans l’emploi, reclassement,…
Pour donner de l’élan et un nouveau sens à votre vie professionnelle et à votre avenir.

NOS POINTS FORTS

Notre éthique et nos valeurs de respect et de valorisation de la personne.

L’expertise et la disponibilité d’une équipe à taille humaine, hautement qualifiée, issue de domaines d’activité très variés.

Une solide connaissance de l’entreprise et de ses secteurs d’activités : Automobiles, banques, laboratoires pharmaceutiques, nouvelles technologies, mode, presse, audiovisuel, prestations de services, négoce, vente en magasin, grande distribution, restauration, etc…

Une approche unique et sur mesure afin de vous accompagner pleinement dans vos choix d’évolution professionnelle, centrée sur la mise en évidence des points forts de votre personnalité, de vos aspirations et de vos potentiels personnels et professionnels.

Un accueil chaleureux et personnalisé du Lundi au Samedi.

Une relation privilégiée : Le même consultant durant toute la durée du bilan

Une offre élargie de prestations : Conseils, Coaching, Formation, mise en relations,…

DÉROULEMENT DE L’ACCOMPAGNEMENT

N

ous vous proposons un premier entretien, gratuit et sans engagement avec le consultant dont le profil et l’expertise semblent les plus adaptés pour vous accompagner tout au long de votre bilan.

Nous faisons connaissance, nous vous écoutons et analysons vos besoins, nous répondons à toutes vos questions concernant la méthodologie, le financement, les objectifs, les résultats, le « hors temps de travail » et les relations avec votre employeur.

Si vous avez déjà un projet professionnel, le Bilan de compétences que nous réaliserons ensemble vous permettra de vérifier la validité ou solidité de votre projet et de fixer les étapes de sa réalisation.

Si vous souhaitez vous réorienter ou qu’une période de réflexion s’impose, nous vous aiderons à dégager un ou plusieurs projets réalistes et réalisables.

Dans tous les cas nous envisagerons ensemble les différentes étapes de réalisation de votre projet : évaluation de vos besoins de formation, choix du Centre de Formation adapté à vos besoins, révisions de vos outils de recherche d’emploi, ciblage des entreprises auprès desquelles il est pertinent d’effectuer vos recherches, diagnostic des méthodes de recherches d’emploi, préparation aux entretiens d’embauche, etc…

DURÉE

Le bilan de compétences se déroule en général pendant 8 à 12 semaines, à raison d’un rendez-vous par semaine de 2 ou 3 heures. Les rendez-vous sont en en face à face avec votre consultant.

Les principales étapes du bilan :

Une Phase préliminaire

Le recueil de vos attentes et définition des objectifs de votre bilan de compétences

La confirmation de l’engagement du bénéficiaire et de son volontariat

La signature d’une convention tripartite si nécessaire

Une Phase d’investigation

Elle s’articule autour des étapes suivantes :

« Votre Histoire professionnelle »

L’Analyse de vos expériences vous permet de resituer vos principales réalisations professionnelles et personnelles, les moments clés de votre parcours. Vous déterminez vos points de force et vos freins éventuels. Nous faisons l’inventaire de vos acquis en termes de connaissances, de compétences et de savoir être, et faisons émerger ensemble des pistes d’évolution professionnelle ainsi que les ressources sur lesquelles vous appuyer.

« La connaissance de soi»

Il s’agit d’analyser votre mode de fonctionnement, vos valeurs, votre dynamique individuelle, vos sources de motivations, de tension et de stress, afin de mettre en phase vos choix professionnels avec ce que vous êtes fondamentalement.

« Le Projet professionnel »

Une première synthèse nous permet de rassembler et prioriser les pistes professionnelles qui ont émergé. Des enquêtes « métiers » et des rencontres avec des professionnels si nécessaires sont l’occasion de les approfondir et de les confronter à la réalité du marché. Nous analysons ensuite ensemble les informations collectées, pour mieux vous guider dans l’élaboration de votre projet professionnel.

Une phase de conclusion

Un ou plusieurs projets sont formalisés et déclinés en termes de stratégie, de moyens et de rétro planning. La réflexion se poursuit sur leur mise en œuvre avec un plan d’action à court et moyen termes.

Nous vous remettons un document de synthèse qui résume les points clés et les conclusions du bilan.

En fonction de vos objectifs, nous vous guidons dans la rédaction ou l’actualisation de votre CV, la rédaction d’un courrier ou la formulation d’une présentation professionnelle adaptée.

Une phase de suivi

Nous assurerons un entretien de suivi dans les 6 mois qui suivent la fin du bilan, pour finaliser cet accompagnement, faire le point sur vos démarches et ajuster vos objectifs si nécessaire.

OBSERVATION

Possibilité de vous accompagner dans la mise en oeuvre concrète de votre projet

Vous souhaitez bénéficier d’un Bilan de compétences pour vous ? Pour l’un de vos collaborateur ?
Appelez-nous au 02 47 61 61 61

Dans le cadre du développement de nos activités sur l’ensemble du département 37, nous sommes désormais en mesure d’accueillir les bénéficiaires de Bilan de Compétences sur les agglomérations de Loches : 1 rue Eugène Viollet Le Duc – ZA Vauzelles – 37600 LOCHES
et Amboise : rue Paulin Viry – ZI le Prieuré – 37530 POCE-SUR-CISSE