L’importance du coaching est largement établi. Cependant identifier le bon coach professionnel n’est pas chose si facile.

 

 

Pour choisir un bon coach, voici une liste de qualités recommandées 

Est formé et certifié processus et techniques du coaching.
• Possède une expérience significative de l’entreprise, du management, et du développement des affaires.
• Possède une expérience du coaching et de l’accompagnement des hommes, de la pratique, des références,…
• Fait preuve d’humilité et prend en compte l’expérience et le professionnalisme de son client.
• Ne juge pas mais sait renvoyer le reflet objectif de la réalité (effet miroir).
• Est rigoureux, discipliné, organisé, ouvert, mobilisateur et positif.
• Démontre une vision large et le sens des détails.
• Focalise sur les solutions plutôt que sur les problèmes.
• Maintient une relation professionnelle avec son client.
• Est capable d’identifier et de révéler le potentiel caché ou inexploité de son client, de l’entreprise, des équipes.
• Réalise des évaluations régulières de son action avec son client.
• Est attentif à la communication verbale et non verbale de son client et de ses collaborateurs.
• Prend en compte les inquiétudes, les peurs, les croyances de son client et agit en conséquence.
• Communique régulièrement avec les responsables hiérarchiques du cadre coaché.
• Maintient la confidentialité.

Nos outils et méthodes de travail, mis au point au sein de notre réseau et perfectionnés dans notre cabinet ont fait leurs preuves. Par notre approche très pragmatique, efficace et concrète, en prise directe avec la réalité du monde des PME, nous allons vous permettre de résoudre vos difficultés professionnelles, prendre des décisions et / ou mettre en œuvre efficacement les actions nécessaires à l’atteinte d’un ou plusieurs objectifs.