Les fondamentaux du marketing stratégique et opérationnel le 2 septembre 2016

Objectifs :
• Définir son marché, sa mission et ses objectifs
• Identifier et formuler ses opportunités de croissance
• Élaborer ses stratégies produits/marchés
• Budgéter les ressources nécessaires
• Planifier
• Développer des stratégies alternatives.

Site web et réseaux sociaux à usage professionnel (3 jours) 24 Novembre, 1er au 8 Décembre 2016

Objectifs :
• Acquérir les méthodes de création, de mise en ligne et de promotion de son site web
• Découvrir les techniques de rédaction et de gestion efficace de ses contenus
• Comprendre les modes de fonctionnement des réseaux sociaux
• Maîtriser sa communication internet dans le temps

E-Réputation et veille marketing (1 jour) le 29 Septembre

Objectifs :
• Faire un état des lieux de sa e-réputation en tant que marque ou que personne
• Mettre en place des outils de suivi et une stratégie de modération des commentaires sur nos propres espaces de communication et sur des supports externes
• Identifier les recours juridiques possibles en fonction des cas.

Développer son activité commerciale par la reconquête de ses clients inactifs ou perdus (2 jours) les 8 et 9 Décembre 2016

Objectifs :
• Développer son activité commerciale par la reconquête de ses clients inactifs et de ses clients perdus.

Mieux se différencier de la concurrence et établir sa Proposition Unique de Vente (P.U.V.) le 9 Septembre 2016

Objectifs :
o Identifier ses points forts et ses points faibles
o Comprendre comment se différencier
o Identifier les moyens de faire de ses clients les « commerciaux » de son entreprise.

Prospection et techniques de commercialisation les 26 et 27 Septembre 2016

Objectifs :
• Maîtriser les techniques commerciales et s’approprier une méthode et des outils pertinents pour construire son argumentaire commercial
• Identifier les attentes des Clients
• Savoir mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation.

Gérer les personnalités difficiles en établissements de santé (2 jours) les 15 et 16 Septembre 2016

Objectifs :
• Apprendre à décoder et anticiper les personnalités et les situations annonciatrices de conflits
• Adopter les comportements adaptés et utiliser des outils de communication efficaces pour encadrer les personnalités difficiles
• En situation d’urgence ou d’extrême tension, coordonner son équipe en restant calme et efficace
• Reconnaître les limites des situations dangereuses pour ne pas (faire) prendre de risques
• Conserver une relation constructive en situation de tension.

Accueil et communication au sein d’un établissement de santé (2 jours) les 6 et 7 Octobre 2016

Objectifs :
• Comprendre les enjeux de l’accueil au sein d’un établissement de santé
• Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
• Maîtriser les techniques de communication verbale et non-verbale
• Sensibiliser au secret professionnel
• Gérer les situations d’urgence et/ou de crise.

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