Nous est-il possible de réaliser pleinement nos objectifs et de réussir de grandes choses sans être entièrement engagés ? Bien sûr, certains par leurs talents, doués naturellement, vont y parvenir. Cependant, plus nombreux sont ceux qui ne pourront pas connaître ce succès et la réalisation de leurs rêves sans s’être profondément investis et engagés. Nous en faisons probablement partie !

Alors, pour réaliser notre projet professionnel, faire vivre notre Vision entrepreneuriale, allons nous accepter la présence du mot « échec » dans la liste des options ? Le « laisser faire » ou le « laisser choir » reste-t-il encore une des alternatives à nos rêves ?

Si nous avons un doute, si nous ne sommes pas certains d’avoir fait le ménage de toutes ces résistances et autres freins qui nous empêchent d’avancer, c’est que nous ne sommes probablement pas entièrement engagés vers notre réussite. Alors, la réalisation de nos rêves devient, elle aussi, une option parmi d’autres. Elle n’est plus notre priorité absolue. L’acceptons-nous ?

Les obstacles qui se dressent devant nous, sur la route de notre parcours d’entreprise sont nombreux bien sûr. Mais si nous sommes résolument engagés et responsables, nous trouverons avec certitude la voie du succès. Trébuchons, tombons et acceptons le. Aussi longtemps que notre volonté et nos convictions nous animent, relevons nous, et tirons de ces incidents de parcours les enseignements utiles. Renforçons nous, formons-nous, déployons de nouvelles ressources, entourons-nous de nouvelles compétences pour affronter les futurs obstacles, mais surtout pas comme des perdants. Ces apprentissages renforcent notre flexibilité, notre habileté, notre expertise … Et la réussite n’est plus si loin !

∴ Si l’hésitation s’immisce, si l’indécision devient un réflexe, voire une attitude, alors l’inefficacité et l’échec demeurent des possibilités. Et nous pouvons en être certain notre environnement se chargera de nous confronter à cela ! Nos résultats, peu encourageants en seront la conséquence.

∴ Si notre niveau d’engagement est total, si notre croyance en notre projet est immense, si le rêve est clair et puissant, notre cerveau travaille alors en dehors du champ de notre conscience pour nous faire avancer. En tant que dirigeant (de notre entreprise et surtout de notre vie) nous devenons alors capables de choses extraordinaires et de tout solutionner pour réussir.

Mettons donc  toutes les chances de notre côté ! Pour cette nouvelle année engageons-nous dans nos activités, nos projets et nos rêves ; celles et ceux qui nous tiennent le plus à coeur, celles et ceux qui nous font vibrer. De tous ceux d’entre nous qui s’impliquent à 100% et qui croient au plus profond d’eux en ce qu’ils font, irradie une expression de bonheur et de réalisation (de soi !).

Alors quelle passion va s’allumer en vous en 2015 ?

Si vous avez une réponse à cette question ET surtout un niveau d’engagement à 100%, alors allez-y, foncez !  Nous vous souhaitons la plus année qui soit car nous en sommes certains, elle sera pour vous et votre projet, l’année de vos plus belles réussites !

 

TRES BELLE ANNEE 2015 !