Une «Dream Team» ne se construit pas seulement par l’information (via des réunions régulières) et la formation. Séminaires, lecture de livres,  partage des « meilleures pratiques », jeux de rôle … sont d’autres stratégies utiles.

Il existe aujourd‘hui tellement d’options de formation proposées aux employeurs qu’il est souvent difficile de savoir laquelle permettra d’atteindre au mieux les résultats souhaités car lorsqu’on parle formation, il est bien question d’amélioration de performance.

Encore faut-il avoir, avant la formation, défini conjointement avec le stagiaire des objectifs et en assurer le suivi plusieurs mois après la formation.

Le dirigeant ou manager doit être le reflet de ce qu’il attend de son équipe.  Son engagement à mieux se former, à renforcer ses compétences, a valeur d’exemple. Chaque membre de son équipe comprendra mieux quel type de comportement est attendu d’eux.

Que pouvez-vous également faire, pour que votre équipe soit une « équipe de rêve »?

 Tout d’abord, assurez-vous que les règles du jeu sont claires pour chaque membre de votre équipe. Vous n’en n’avez pas ou vous souhaitez les mettre à jour ? Contactez votre coach d’affaires ! il peut vous aider/

Ensuite, rappelez-vous que l’environnement est l’un des facteurs clés qui influencent le succès de votre équipe.

 Les individus fondent leur comportement sur leurs croyances sur eux-mêmes et leur environnement : lorsque l’environnement est favorable, tout le monde comprend facilement son rôle.

Lorsqu’il y a un bon état d’esprit, un bon environnement de travail, des objectifs clairs, chaque membre de l’équipe a envie d’apporter sa pierre à l’édifice.

Travaillez dès à présents sur ces deux stratégies (mettre en place des règles du jeu et créer un environnement agréable) et vous commencerez à construire l’équipe que vous avez toujours voulue pour votre entreprise.