Réussir les entretiens annuels d'évaluation
Dernière mise à jour : 26/02/2024
Description
- Identification et analyse des pratiques des participants
- Entretien professionnel Vs entretien d'évaluation : les différences
- Intégrer les entretiens d'évaluation comme un élément de la dynamique RH dans l'entreprise
- Un élément d'attractivité et de fidélisation
- Un élément de motivation
- Un élément de lisibilité et de projection
- Un outil de management
- Organiser et réaliser les entretiens d'évaluation
- Co-élaboration avec les participants d'une grille d'entretien d'évaluation
- L'organisation logistique et technique des entretiens
- Les techniques positives pour conduire les entretiens
- La consolidation des différents entretiens d'évaluation
- Le suivi permanent et l'évaluation dans le temps et la durée
- La gestion du temps dans l'entretien
Objectifs de la formation
- Appréhender l'entretien d'évaluation comme un outil au service du management
- Savoir communiquer pendant l'entretien d'évaluation et délivrer des messages constructifs
- Savoir gérer le temps pendant l'entretien d'évaluation
Public visé
Managers, Responsables, chargés de la conduite des entretiens d'évaluation
Modalités d'admission
- Admission sans disposition particulière
Prérequis
Ayant déjà réalisé des entretiens d'évaluation auprès des collaborateurs
Modalités pédagogiques
Une méthode interactive centrée sur le contexte et la pratique des participants
Moyens et supports pédagogiques
Alternance d'apports théoriques et de mises en pratique visant à favoriser la mise en oeuvre des acquis en situation professionnelle
Co-élaboration de supports spécifiques
Profil du / des Formateur(s)
Formateur coach spécialisé en management
Modalités d'évaluation et de suivi
Quizz de connaissances théoriques en fin de formation
Contrôle continu acquisition de compétences sur exercices réalisés
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