NOS FORMATIONS : RÉSERVEZ EN LIGNE

/NOS FORMATIONS : RÉSERVEZ EN LIGNE

Mener les entretiens professionnels

Dernière mise à jour : 19/01/2021

Description
▪ Comprendre la philosophie des entretiens professionnels et les intégrer dans sa pratique managériale
o Faire la distinction avec les entretiens annuels, en termes d'objectifs, de contenus, de méthodes et d'acteurs
o L'entretien professionnel, un constituant de la pratique managériale de proximité et d'entreprise
o Une démarche participative, en lien avec la stratégie de l'entreprise et celle du salarié
o Une architecture de la construction de la relation managériale.

▪ Intégrer les entretiens professionnels dans le nouveau schéma de la formation professionnelle
o S'approprier les principales évolutions de la formation professionnelle (loi du 5 mars 2014)
o Intégrer les entretiens comme constituants de la démarche professionnelle
o Connaître les aspects de mobilité de l'entreprise, de la branche, la cartographie des métiers si elle existe
o Mobiliser les différents dispositifs issus de la réforme de la formation.

▪ Organiser et réaliser les entretiens
o Préparer les entretiens, impliquer les collaborateurs dans le processus
o Savoir communiquer l'enjeu des entretiens
o Construire un cadre et une ambiance propices de communication
o Techniques de questionnement et d'écoute active.

▪ Assurer le back-office et le suivi des entretiens
o Transmettre les entretiens formalisés aux bons destinataires (cohérence du circuit)
o Traitement interne de l'information
o La communication et la gestion des suites
o L'entretien comme outil de management et de gestion de projets.



▪ Choisir les bons acteurs qui assureront les entretiens professionnels
o Des managers qui maîtrisent la stratégie de l'entreprise, les outils de la formation, la connaissance des postes et des personnes
o Un appui ou binôme avec certains "relais" ou managers de proximité ?
Objectifs de la formation
• Comprendre la philosophie des entretiens professionnels et les intégrer dans sa pratique managériale
• Intégrer les entretiens professionnels dans le nouveau schéma de la formation professionnelle
• Organiser et réaliser les entretiens
• Assurer le back-office et le suivi
• Choisir les bons acteurs.
Public visé
Dirigeants, Managers et Responsables, chargés de la conduite des entretiens professionnels.
Modalités d'admission
  • Admission sans disposition particulière
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de pré requis particulier.
Modalités pédagogiques
Mise en pratique sous forme d'exercices
Situations vécues en jeux de rôle
Films vidéo
Jeux pédagogiques
Ateliers de co-construction
Création d'un plan d'actions personnel
Moyens et supports pédagogiques
Cahier de travail
Boîte à outils si nécessaire
Profil du / des Formateur(s)
Formateur coach spécialisé en management
Modalités d'évaluation et de suivi
Quizz de connaissances théoriques en fin de formation 
Contrôle continu acquisition de compétences sur exercices réalisés 

M'inscrire à la formation

Lieu(x) :

Détail des horaires :
Ajouter au panier
Accessibilité
Le Cabinet PROPULSE est particulièrement sensible à l'intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d'étudier les possibilités de compensation disponibles.
Prochaines Sessions
  • 03/11/21 09:00 → 17:00 Présentiel

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel de gestion pour centres de formation