le Cabinet PROPULSE a obtenu la certification QUALIOPI le 11 juin 2020. Cette certification est le gage de qualité des actions de formation, bilans de compétences, validations des acquis d’expérience attendu par le référentiel national. QUALIOPI permet de bénéficier des fonds mutualisés des OPCO et labellisé par France Compétences.

 

Les 7 critères de la certification Qualiopi en un coup d’œil

Critère n° 1 de Qualiopi – Communiquer sur son offre

Ce premier critère permet de donner toutes les informations concernant l’offre de formation (contenu, déroulé et indicateurs de résultat…)

Critère n° 2 – Proposer des formations adaptées aux besoins

Le second critère insiste sur le fait que les formations proposées sont des parcours modulables avec des objectifs fixés individuellement. L’évaluation des compétences opérationnelles se fait ainsi à l’entrée et à la sortie du parcours.

Critère n° 3 – Accompagner et suivre les apprenants à chaque étape

Le troisième critère détaille le parcours de formation au jour le jour pour limiter les abandons en cours de formation.

Critère n° 4 – Offrir un éco-système favorable aux apprentissages

Le critère n° 4 souligne les moyens investis pour la réussite de la formation (le lieu d’accueil, les équipes, le matériel, les ressources pédagogiques… )

Critère n° 5 – Former toute l’équipe de l’organisme de formation

La cinquième brique repose  sur les propres capacités du Cabinet PROPULSE à se former (l’équipe support et l’équipe pédagogique, tant interne qu’externe).

Critère n° 6 – S’investir dans son environnement professionnel

Le sixième critère liste les actions à mener pour rester en pointe tant sur le cadre légal de la formation professionnelle, les évolutions de ses secteurs d’expertise ainsi que les innovations pédagogiques et technologiques. Ce critère aborde également l’accueil des publics en formation de handicap ainsi que le cadre du portage salarial et de la sous-traitance.

Critère n° 7 – Ecouter et prendre en compte les feedbacks, bons ou mauvais

Ce dernier critère vise l’amélioration continue de la formation par l’organisation d’un recueil méticuleux des retours des apprenants, des entreprises, des financeurs externes…