Le Cabinet PROPULSE est certifié Qualiopi. Ses formations alternent apports théoriques et expérimentations avec des exercices expérientiels et des mises en situation concrètes pour s’approprier de nouvelles compétences. Ces échanges sont enrichis par les apports d’expériences de chacun. Toutes les étapes de l’apprentissage sont présentes avec des conditions adaptées pour favoriser son acquisition à long terme : des étapes d’entraide, de partage, d’échec, de réussite, et de prise de connaissances. Le cabinet Propulse est spécialisé dans le coaching, la formation sur la gestion du temps, formation commerciale, formation sur le management sur Tours.

 

 

DÉFENDRE SES DEVIS

Dernière mise à jour : 10/12/2024

Une formation très expérientielle réalisée par un formateur expérimenté.

Description

Introduction : 

  • Accueil des participants 
  • Présentation de l'objectif de la formation
  • Tour de table pour connaître les attentes des participants

 

MODULE 1 : PRÉSENTATION EFFICACE DES DEVIS POUR SIGNATURE

 

  • Les éléments clés d'un devis professionnel (rapide)
    o Informations de contact complètes
    o Description précise des produits/services
    o Détails clairs des coûts et des conditions de paiement

 

  • Mise en page et design du devis (rapide)
    o Utilisation des logos et des couleurs de l'entreprise
    o Clarté et lisibilité

 

  • Personnalisation du devis en fonction des besoins du client

 

  • Techniques de présentation du devis au client
    o Argumentation des points forts
    o Réponses aux questions et objections possibles

 

  • Exercices, mise en situation

 

MODULE 2 : TECHNIQUES DE RELANCE DES DEVIS

 

  • L'importance de la relance des devis

 

  • Timing idéal pour la relance
    o Quand et combien de fois relancer un devis

 

  • Canaux de communication pour la relance (téléphone, email, SMS, etc.)

 

  • Scripts de relance personnalisés
    o Exemple de messages et emails de relance
    o Adaptation des scripts en fonction du retour du client

 

  • Utilisation d'outils CRM pour suivre et automatiser les relances

 

  • Exercices, mise en situation

 

 

Objectifs de la formation

  • Savoir présenter un document vendeur 
  • Savoir défendre ses choix et l'expliquer au client
  • Savoir répondre aux objections des clients
  • Savoir relancer ses devis pour augmenter son taux de conversion

Public visé

  • Dirigeants

Modalités d'admission

  • Admission sans disposition particulière

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis particulier

Modalités pédagogiques

  • Apports théoriques en salle
  • Mise en situation pratique au travers d'exercices

Profil du / des Formateur(s)

Formateur spécialiste de l'action commerciale

Modalités d'évaluation et de suivi

  • QCM
  • Synthèse des points clés de la formation
  • Élaboration d'un plan d'action individuel pour chaque participant

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Accessibilité

Le Cabinet PROPULSE est particulièrement sensible à l'intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d'étudier les possibilités de compensation disponibles.

Prochaines Sessions

  • Merci de prendre contact avec nous 

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