Le Cabinet PROPULSE est certifié Qualiopi. Ses formations alternent apports théoriques et expérimentations avec des exercices expérientiels et des mises en situation concrètes pour s’approprier de nouvelles compétences. Ces échanges sont enrichis par les apports d’expériences de chacun. Toutes les étapes de l’apprentissage sont présentes avec des conditions adaptées pour favoriser son acquisition à long terme : des étapes d’entraide, de partage, d’échec, de réussite, et de prise de connaissances. Le cabinet Propulse est spécialisé dans le coaching, la formation sur la gestion du temps, formation commerciale, formation sur le management sur Tours.

 

 

Mener les entretiens professionnels

Dernière mise à jour : 10/12/2024

Description

▪ Comprendre la philosophie des entretiens professionnels et les intégrer dans sa pratique managériale

o Faire la distinction avec les entretiens annuels, en termes d'objectifs, de contenus, de méthodes et d'acteurs

o L'entretien professionnel, un constituant de la pratique managériale de proximité et d'entreprise

o Une démarche participative, en lien avec la stratégie de l'entreprise et celle du salarié

o Une architecture de la construction de la relation managériale.

 

▪ Intégrer les entretiens professionnels dans le nouveau schéma de la formation professionnelle

o S'approprier les principales évolutions de la formation professionnelle (loi du 5 mars 2014)

o Intégrer les entretiens comme constituants de la démarche professionnelle

o Connaître les aspects de mobilité de l'entreprise, de la branche, la cartographie des métiers si elle existe

o Mobiliser les différents dispositifs issus de la réforme de la formation.

 

▪ Organiser et réaliser les entretiens

o Préparer les entretiens, impliquer les collaborateurs dans le processus

o Savoir communiquer l'enjeu des entretiens

o Construire un cadre et une ambiance propices de communication

o Techniques de questionnement et d'écoute active.

 

▪ Assurer le back-office et le suivi des entretiens

o Transmettre les entretiens formalisés aux bons destinataires (cohérence du circuit)

o Traitement interne de l'information

o La communication et la gestion des suites

o L'entretien comme outil de management et de gestion de projets.

 

 

 

▪ Choisir les bons acteurs qui assureront les entretiens professionnels

o Des managers qui maîtrisent la stratégie de l'entreprise, les outils de la formation, la connaissance des postes et des personnes

o Un appui ou binôme avec certains "relais" ou managers de proximité ?

Objectifs de la formation

• Comprendre la philosophie des entretiens professionnels et les intégrer dans sa pratique managériale

• Intégrer les entretiens professionnels dans le nouveau schéma de la formation professionnelle

• Organiser et réaliser les entretiens

• Assurer le back-office et le suivi

• Choisir les bons acteurs.

Public visé

Dirigeants, Managers et Responsables, chargés de la conduite des entretiens professionnels.

Modalités d'admission

  • Admission sans disposition particulière

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré requis particulier.

Modalités pédagogiques

Mise en pratique sous forme d'exercices

Situations vécues en jeux de rôle

Films vidéo

Jeux pédagogiques

Ateliers de co-construction

Création d'un plan d'actions personnel

Moyens et supports pédagogiques

Cahier de travail

Boîte à outils si nécessaire

Profil du / des Formateur(s)

Formateur coach spécialisé en management

Modalités d'évaluation et de suivi

Quizz de connaissances théoriques en fin de formation 

Contrôle continu acquisition de compétences sur exercices réalisés

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier
  • Catégorie : Formations Management
  • Durée : 7h
  • Prix : 610 € Net de taxe
  • Satisfaction :
    ★★★★★
    ★★★★★
  • Taux de réussite : - %

Accessibilité

Le Cabinet PROPULSE est particulièrement sensible à l'intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d'étudier les possibilités de compensation disponibles.

Prochaines Sessions

  • Merci de prendre contact avec nous 

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel de gestion pour centres de formation

Coachs Certifiés
Coachs Certifiés
Un réseau de partenaires
Un réseau de partenaires
CPF (Compte Personnel de Formation)
CPF (Compte Personnel de Formation)
Certifié Qualiopi
Certifié Qualiopi