Process Communication® pour développer vos compétences relationnelles
Le PCM® a été développé par le Dr Taibi Kahler, qui a découvert que le comportement sous stress peut être prédit et évité.
Grâce à la définition de six types de personnalités, cet outil permet aux managers et collaborateurs de développer la connaissance de soi et des autres.
La compréhension des personnalités donne des clés pour développer des stratégies de communication adaptées, réagir de manière appropriée aux sollicitations de son entourage, construire dans le court terme des relations constructives et efficaces.
Le PCM® aide à libérer la performance et tend vers le management de l’excellence.
Time Mastery® pour améliorer sa gestion du temps
Marc Rudisuhli a lancé Time Mastery® pour optimiser son temps en étant plus efficace. Cet outil permet d’analyser vos comportements professionnels et personnels concernant la gestion de votre temps. Il peut être administré de façon individuelle ou collective et évalue certains domaines critiques, tels que les attitudes, les priorités, la planification, les réunions, la délégation, la procrastination…La restitution des résultats se fait sous forme de rapport graphique avec l’appui d’un coach pour vous aider à acquérir les bons réflexes et optimiser votre performance.
Workplace® pour bâtir des équipes performantes
Le Workplace® est un outil de communication et de cohésion d’équipe. A partir d’un questionnaire en ligne, une cartographie des différents profils permet d’établir des recommandations pratiques pour optimiser la communication et le management. Lorsque les priorités et les préférences de personnes au sein d’un groupe diffèrent, les résultats obtenus avec le Workplace® permettent de favoriser la construction d’une culture de groupe, de réduire les conflits et d’élaborer des plans d’actions. Cet outil est aussi utilisé dans le cadre de recrutement de collaborateurs.
MISIVIAS® pour évaluer le potentiel managérial de votre collaborateur
La MIse en SItuation VIrtuelle pour l’ASsessment (MISIVIAS®) est une méthode objective, efficace et innovante, qui permet de mettre votre collaborateur en situation de management. A travers un scénario virtuel en 3D, votre collaborateur se met dans la peau d’un directeur nouvellement nommé pour se confronter à des situations courantes de l’entreprise. Cet outil est une aide à la décision pour le recrutement, la mobilité ou la promotion d’un candidat, puisqu’il évalue précisément les aptitudes managériales sur le plan comportemental et cognitif.
WellScan® pour évaluer la Qualité de Vie au Travail au sein de l’entreprise
WellScan® un questionnaire regroupant plus de 120 questions qui permettent d’évaluer les 18 indicateurs de la Qualité de Vie au Travail au sein d’une organisation.
Cet outil analyse les zones de vigilance et de ressource, identifie les pistes d’action, cartographie les risques psycho-sociaux et quantifie les facultés d’adaptation ainsi que la performance optimale d’une personne, d’une équipe ou d’une entreprise entière.
Il permet de mettre en place les actions nécessaires pour améliorer la qualité de vie, permettant ainsi de fédérer salariés, managers et dirigeants autour d’un projet.
360° T&I Evaluations® pour accompagner le changement de culture managériale
L’outil 360° est utilisé pour avoir une vision objective des pratiques managériales et accompagner un changement de culture.
En s’appuyant sur des faits quantifiables, l’outil permet de comprendre les dysfonctionnements internes et offre au manager un regard multiple sur les impacts que ses comportements peuvent avoir sur sa hiérarchie, ses collaborateurs et ses collègues.
Grâce à l’évaluation de 19 compétences et à l’observation de 67 comportements, il en ressort 5 axes managériaux (construire l’avenir, piloter et délivrer, animer et diriger son équipe, coopérer, management de soi).
Ce schéma favorise la prise de conscience et la mise en place de plans d’actions adaptés.