La marque employeur élément clé de votre stratégie de recrutement

La marque employeur élément clé de votre stratégie de recrutement

Plus de 80% des entreprises françaises déclarent que la marque employeur a une influence importante sur leur capacité à embaucher des candidats de qualité selon une étude de Linked’In Business Solutions. La marque employeur s’inscrit comme un élément clé de votre stratégie d’acquisition de talents. Elle représente la vitrine de votre culture d’entreprise. C’est un véritable atout pour attirer de nouveaux candidats et vous différencier de la concurrence ! Découvrez dans cet article les clés pour réussir vos recrutements.

 

Soignez vos salariés, ils sont vos meilleurs ambassadeurs

Aujourd’hui 87% des candidats effectuent des recherches avant de répondre à une annonce en ligne sur la société concernée, selon une étude d’Hellowork. Avides de retours d’expérience, ils recoupent les informations sur internet pour avoir une idée du cadre de vie au travail. Parmi ces candidats 58% abandonnent suite à des informations négatives trouvées en ligne ! 64% des candidats privilégient les informations fournies par un salarié déjà en poste avant de postuler dans une entreprise. Les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise sont vos collaborateurs. Offrez leurs la possibilité de s’exprimer et de partager des moments de vie internes.

 

Ayez une culture d’entreprise forte

La marque employeur est véhiculée en grande partie par l’outil digital. D’où l’importance de soigner votre image à travers votre site internet, mais aussi les réseaux sociaux. Choisissez le ou les réseaux sociaux selon là où se trouve votre cible. Par exemple, si vous recrutez des jeunes, vous les trouverez plus facilement sur Instagram ou Tiktok plutôt que sur Linked’in. N’hésitez pas à créer sur votre site une page dédiée au recrutement, sur laquelle vous diffuserez des vidéos témoignages de vos collaborateurs et la présentation de la mission de votre entreprise. Une bonne stratégie de marque employeur doit montrer ce qui se passe dans votre entreprise de manière transparente et authentique.

 

Différenciez-vous de vos concurrents

Votre candidat doit pouvoir trouver l’information qui lui fera choisir votre entreprise plus qu’une autre. C’est pourquoi votre marque employeur doit être de qualité, identifiable et forte. Pour susciter de l’intérêt auprès de vos candidats, il est important de se mettre à leur place et de réfléchir à leurs attentes. Par exemple, ne vous cantonnez pas à une liste de tâches pour définir votre offre d’emploi, mais mentionnez aussi les avantages salariaux, en nature et du cadre de vie de votre entreprise. Il est primordial d’affirmer l’attractivité de votre culture, ainsi que votre responsabilité sociale (engagement en faveur de l’environnement et de la diversité).

 

Si vous vous posez encore des questions sur comment déployer votre marque employeur pour obtenir du résultat sur le long terme. Venez pousser la porte du Cabinet PROPULSE, car il ne suffit pas d’avoir les clés. Pour que vos collaborateurs deviennent vos ambassadeurs et que vous enclenchiez le cercle vertueux d’une bonne stratégie de Ressources Humaines,  plusieurs leviers doivent être actionnés, tels que votre leadership, votre communication interne, votre responsabilité sociétale, votre parcours d’intégration des nouveaux arrivants, la formation de vos salariés, votre environnement de travail… Contactez-nous pour un audit gratuit directement en remplissant le formulaire ou en appelant au 02 47 61 61 61.

 

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