Développer ses compétences relationnelles.

QU’EST-CE QUE LA PROCESS COMMUNICATION® ?

Après des recherches menées au cours des années 70 par le Dr Taibi Kahler PhD, en partenariat avec la NASA, ce modèle de communication et de management est né en 1982 aux Etats-Unis. Il est introduit en France en 1987 par Gérard Collignon. Il permet de développer la connaissance de soi, des autres et d’améliorer les relations interpersonnelles.

Issu des travaux d’observation des comportements sous stress par le Dr Kahler, il montre que chaque individu est composé d’un mélange de 6 types de personnalités avec des
caractéristiques propres liées à chacun de ces types, et une séquence comportementale, prédictible, observable et réversible. Afin de fluidifier les relations, gagner en autonomie et apaiser les conflits.

LES BÉNÉFICES DE LA PROCESS COMMUNICATION®

 

  • Libérer la performance dans les relations
    commerciales et managériales
  • Renforcer la construction des équipes
    compétitives en Team building
  • Cohésion d’équipe
  • Développer les liens de coopération et de
    performance
  • Apaiser les tensions
  • Gérer les conflits
  • Éclairer le choix en recrutement
  • Mieux communiquer avec les autres
  • Adapter son style de management

En résumé, la Process Communication® permet de :

  • Comprendre sa structure de personnalité pour utiliser ses atouts et offrir le meilleur de soi
  • Adapter sa communication aux autres, mieux travailler en équipe
  • Mieux se gérer dans les moments difficiles et dans les inévitables périodes de stress

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le participant répond au questionnaire Process Communication® en amont de la formation, suivi de la remise d’un rapport individuel et confidentiel.

La métaphore pédagogique de l’immeuble avec un ascenseur permet de visualiser sa propre structure de personnalité. À chaque étage se trouve un des 6 types de personnalité. L’ascenseur est là pour aller chercher la quantité d’énergie disponible à chaque étage et d’utiliser les bonnes ressources en fonction du contexte.

process communication model

LES PLUS DU CABINET PROPULSE

 

  • Formateurs-coachs certifiés Process Communication®
  • Analyse individuelle de son profil de
    personnalité et débriefing du rapport
  • Ateliers en sous groupes
  • Travail sur des cas concrets rencontrés
    par les participants, ateliers en sous-groupe
  • Nombreuses mises en situation, expérientiel
  • Inventaire de personnalité de chaque
    participant

Chiffres clés

1 000 000
profils (environ) ont utilisé ce modèle dans le monde
200 000
profils ont utilisé ce modèle en France
30 000
ont réalisé un inventaire de personnalité Process Communication Model® en 2017
Coachs Certifiés
Coachs Certifiés
Un réseau de partenaires
Un réseau de partenaires
CPF (Compte Personnel de Formation)
CPF (Compte Personnel de Formation)
Certifié Qualiopi
Certifié Qualiopi