Le Cabinet PROPULSE est certifié Qualiopi. Ses formations alternent apports théoriques et expérimentations avec des exercices expérientiels et des mises en situation concrètes pour s’approprier de nouvelles compétences. Ces échanges sont enrichis par les apports d’expériences de chacun. Toutes les étapes de l’apprentissage sont présentes avec des conditions adaptées pour favoriser son acquisition à long terme : des étapes d’entraide, de partage, d’échec, de réussite, et de prise de connaissances.

 

 

Développer son assertivité

Dernière mise à jour : 08/02/2024

Souvent, en adoptant un comportement assertif, en disant les choses avec honnêteté sans craindre le regard de l'autre, on crée des relations plus saines et on optimise la communication interpersonnelle autour de soi.

Description

- Accueillir

  • Accueillir, se présenter, vérifier les attentes de chacun des participants
  • Evaluation pré-formative
  • Mettre les participants en condition d'apprentissage (jeux ludiques)

 

- Définition de l'assertivité

 

- Affirmer son management, savoir dire non, gérer ses émotions

  • Une méthode avec 5 questions
  • Dire les faits
  • Dire ce que l'on ressent
  • Enoncer clairement ses attentes
  • Faire une proposition d'un nouveau mode de fonctionnement
  • Les enjeux dans le long terme, son utilité
  • Accepter ce qui est dit de l'interlocuteur
  • Identifier quelle émotion est en nous
  • Respirer plutôt que réagir

 

- Adopter une communication claire et efficace

  • Initier aux différentes positions de vie
  • Les différents types de communication
  • Par quoi passe la communication

 

- Mise en action de la formation

Etablir son plan d'actions avec des objectifs SMART pour modifier son comportement.

 

- Questionnaire de fin de formation et clôture

Objectifs de la formation

  • Clarifier des situations pour affirmer son management
  • Savoir dire non
  • Savoir gérer ses émotions
  • Adopter une communication claire et efficace
  • Prendre conscience de son langage non verbal
  • Savoir définir quelles communications sont utilisées dans les relations avec ses collaborateurs

Public visé

Dirigeants, managers, DRH, RH

Modalités d'admission

  • Admission sans disposition particulière

Prérequis

Etre en situation de management

Modalités pédagogiques

Apports théoriques en salle

Jeux de rôle

Mises en situation nombreuses

Moyens et supports pédagogiques

Cahier de travail

Boîte à outils si nécessaire

Profil du / des Formateur(s)

Formateur coach spécialisé en management

Modalités d'évaluation et de suivi

Quizz de connaissances théoriques en fin de formation

Contrôle continu acquisition de compétences sur exercices réalisés

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  • Catégorie : Formations Management
  • Durée : 7h
  • Prix : 638 € Net de taxe
  • Satisfaction :
    ★★★★★
    ★★★★★
  • Taux de réussite : - %

Accessibilité

Le Cabinet PROPULSE est particulièrement sensible à l'intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d'étudier les possibilités de compensation disponibles.

Prochaines Sessions

  • Merci de prendre contact avec nous 

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