Augmenter le panier moyen client : la vente rebond
Dernière mise à jour : 10/12/2024
Pour cela la vente rebond est un bon outil.
Description
Malentendu Client / Commercial : motivations, besoins et attentes
Les Leviers d'achat d'un client Identifier l'acheteur potentiel : méthode SONCAS
Qu'est-ce que la vente en rebond ? Dépasser les attentes immédiates
Quand et comment pratiquer la vente en rebond Maîtriser les techniques de la relation client au téléphone et en face-à-face
Lever ses propres freins et contraintes→ Atelier : réticences à vendre / situations réelles rencontrées
Oser proposer→ Atelier : adopter un état d'esprit conquérant
Pratiquer le rebond commercial
Spécificités de la vente auprès d'un client / la vente auprès d'un prospect pur→ Jeu de rôle
Créer et mettre en place un climat de confiance→ Jeu de rôle
Poser les bonnes questions pour découvrir et écouter l'autre pour préparer le rebond→ Jeu de rôle
Objections du rebond : prise en compte et traitement→ Atelier : anticiper les objections pour mieux les traiter
Objectifs de la formation
- Faire monter en compétences et développer l'efficacité commerciale par l'acquisition et l'utilisation d'une technique de vente essentielle au développement de l'activité d'une entreprise.
- Faire adopter la bonne posture pour gérer la demande du client ou du prospect pur et préparer la démarche de vente en rebond de manière professionnelle.
- Faire utiliser en cours de formation les techniques de vente spécifiques au rebond commercial.
Public visé
Modalités d'admission
- Admission sans disposition particulière
Prérequis
Modalités pédagogiques
Formation 100% pratique, totalement centrée sur la future mission quotidienne des participants auprès de ses clients, animée sous forme d'ateliers et jeux de rôle basés sur les situations concrètes rencontrées au quotidien.
Enseignement → Mise en action → Transformation → Résultat
Moyens et supports pédagogiques
Profil du / des Formateur(s)
Modalités d'évaluation et de suivi
Quizz de connaissances théoriques en fin de formation
Contrôle continu acquisition de compétences sur exercices réalisés