Le Cabinet PROPULSE est certifié Qualiopi. Ses formations alternent apports théoriques et expérimentations avec des exercices expérientiels et des mises en situation concrètes pour s’approprier de nouvelles compétences. Ces échanges sont enrichis par les apports d’expériences de chacun. Toutes les étapes de l’apprentissage sont présentes avec des conditions adaptées pour favoriser son acquisition à long terme : des étapes d’entraide, de partage, d’échec, de réussite, et de prise de connaissances.

 

 

ADOPTER UNE POSTURE COMMERCIALE

Dernière mise à jour : 20/02/2024

Description

SAVOIR POSER DES QUESTIONS OUVERTES POUR POUVOIR PROPOSER SON
PRODUIT
Différences entre questions ouvertes et questions fermées
Exercices pratiques


LES RÈGLES DE LA COMMUNICATION APPLIQUÉES AU COMMERCIAL
Se faire comprendre pour expliquer les avantages de ses produits
Être pédagogue
Comprendre les mécanismes de la communication et ses freins pour optimiser
les relations clients
Mise en pratique du profil DISC
Exercices de formalisation des avantages produits et mise en situation de
vente chez un client

 

DÉVELOPPER DES ARGUMENTS DE VENTE
Travailler ses arguments en fonction des produits et comment les présenter
Exercices de simulation


RÉPONDRE AUX OBJECTIONS
Une objection n'est pas un « non »
La résistance au changement
Rassurer convaincre
Exercices pratiques après avoir listé les objections


LA CONCLUSION DE LA VENTE
Reformuler
Conclure
Proposer le produit sur place
Proposition d'installation en valeur ajoutée

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, les participant(e)s seront capables de :
Développer une fibre commerciale alors qu'ils exercent un premier métier
technique pour augmenter le panier moyen d'achat du client
Poser des questions ouvertes
Proposer un produit complémentaire à l'offre initiale
D'Être pédagogue dans leurs arguments de vente
Répondre aux objections
Conclure une vente en intervention chez le client

Public visé

Toute personne qui souhaite compléter un poste de technicien terrain, SAV,
poseur, par quelques compétences commerciales

Modalités d'admission

  • Admission sans disposition particulière

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis particulier

Modalités pédagogiques

Apports théoriques en salle
Mises en situation nombreuses
Exercices pratiques

Moyens et supports pédagogiques

Classeur de formation

Modalités d'évaluation et de suivi

QCM
Plan d'actions personnel

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Accessibilité

Le Cabinet PROPULSE est particulièrement sensible à l'intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d'étudier les possibilités de compensation disponibles.

Prochaines Sessions

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