Savoir prendre efficacement des RDV en prospection
Dernière mise à jour : 06/12/2023
Description
Les enjeux de l'efficacité de l'action et de la relation commerciale pour l'entreprise :
Les fondamentaux :
- Qu'est-ce qu'un Client
- Ses besoins et ses motivations ?
- Les malentendu Client / Commercial ?
Maîtriser la présentation de son entreprise :
Savoir se présenter, présenter l'entreprise, ses offres et ses services auprès de ses différents interlocuteurs potentiels
Préparer et mettre en œuvre la démarche de prise de contact et de conduite de l'entretien
Préparer et s'approprier une « entrée en matière » pertinente personnalisée
Mise en situation par jeu de rôle
Installer et conduire l'échange :
Susciter l'intérêt du client et convaincre
Traiter les objections :
Anticiper les objections, savoir les prendre en compte et les traiter efficacement
Mise en situation par jeu de rôle
Conclure pour obtenir un rendez-vous
Mise en situation par jeu de rôle
Accueillir un client au téléphone et qualifier sa demande
Mise en situation par jeu de rôle
Objectifs de la formation
- Développer une culture et une dimension commerciale spécifiques au BtoB : adopter la bonne posture et savoir adapter un discours personnalisé à chacun de ses différents interlocuteurs.
- Acquérir et savoir mettre en pratique la méthodologie et les techniques fondamentales de la conduite de l'entretien au téléphone auprès des clients potentiels pour mettre en confiance, gagner en aisance et efficacité, quels que soient le type de clients et de situations rencontrées
- Maîtriser les étapes de préparation et de mise en œuvre de la démarche de prise de contact au téléphone (base clients, entrée en matière, barrage secrétaire, prise en compte et traitement des objections, argumentation,…) jusqu'à l'obtention du rendez-vous.
Public visé
Modalités d'admission
- Admission sans disposition particulière
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Profil du / des Formateur(s)
Modalités d'évaluation et de suivi
Quizz de connaissances théoriques en fin de formation
Contrôle continu acquisition de compétences sur exercices réalisés