Le Cabinet PROPULSE est certifié Qualiopi. Ses formations alternent apports théoriques et expérimentations avec des exercices expérientiels et des mises en situation concrètes pour s’approprier de nouvelles compétences. Ces échanges sont enrichis par les apports d’expériences de chacun. Toutes les étapes de l’apprentissage sont présentes avec des conditions adaptées pour favoriser son acquisition à long terme : des étapes d’entraide, de partage, d’échec, de réussite, et de prise de connaissances.

 

 

Savoir prendre efficacement des RDV en prospection

Dernière mise à jour : 06/12/2023

Description

Les enjeux de l'efficacité de l'action et de la relation commerciale pour l'entreprise :

Les fondamentaux :

  • Qu'est-ce qu'un Client
  • Ses besoins et ses motivations ?
  • Les malentendu Client / Commercial ?

 

Maîtriser la présentation de son entreprise :

Savoir se présenter, présenter l'entreprise, ses offres et ses services auprès de ses différents interlocuteurs potentiels

 

Préparer et mettre en œuvre la démarche de prise de contact et de conduite de l'entretien

 

Préparer et s'approprier une « entrée en matière » pertinente personnalisée

Mise en situation par jeu de rôle

 

Installer et conduire l'échange :

Susciter l'intérêt du client et convaincre

 

Traiter les objections :

Anticiper les objections, savoir les prendre en compte et les traiter efficacement

Mise en situation par jeu de rôle

 

Conclure pour obtenir un rendez-vous

Mise en situation par jeu de rôle

 

Accueillir un client au téléphone et qualifier sa demande

Mise en situation par jeu de rôle

Objectifs de la formation

  • Développer une culture et une dimension commerciale spécifiques au BtoB : adopter la bonne posture et savoir adapter un discours personnalisé à chacun de ses différents interlocuteurs.
  • Acquérir et savoir mettre en pratique la méthodologie et les techniques fondamentales de la conduite de l'entretien au téléphone auprès des clients potentiels pour mettre en confiance, gagner en aisance et efficacité, quels que soient le type de clients et de situations rencontrées
  • Maîtriser les étapes de préparation et de mise en œuvre de la démarche de prise de contact au téléphone (base clients, entrée en matière, barrage secrétaire, prise en compte et traitement des objections, argumentation,…) jusqu'à l'obtention du rendez-vous.

Public visé

Commerciaux, assistantes commerciales

Modalités d'admission

  • Admission sans disposition particulière

Prérequis

Aucun pré requis nécessaire pour cette formation

Modalités pédagogiques

Formation 100% pratique, totalement centrée sur la future mission quotidienne de la participante auprès de ses clients, animée sous forme de mises en situation concrètes.

Moyens et supports pédagogiques

Classeur de formation, cahier de travail, plan d'actions

Profil du / des Formateur(s)

Formateur coach

Modalités d'évaluation et de suivi

Quizz de connaissances théoriques en fin de formation

Contrôle continu acquisition de compétences sur exercices réalisés

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Accessibilité

Le Cabinet PROPULSE est particulièrement sensible à l'intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d'étudier les possibilités de compensation disponibles.

Prochaines Sessions

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